
Même si Anne Hidalgo a déclaré à la presse ne pas vouloir se présenter à l’élection présidentielle de deux mille vingt-deux, l’édile socialiste de la capitale française depuis deux mille quatorze continue à inquiéter l’entourage du président de la République Emmanuel Macron.
Selon plusieurs députés du parti La République en marche. La femme politique serait l’une de ses principales adversaires dans la course à l’élection présidentielle de 2022. Puisque la maire de Paris serait en mesure de rassembler autour d’elle les socialistes et les écologistes .
« La maire de Paris Anne Hidalgo est la plus dangereuse ». Estime un pilier du nouveau gouvernement à nos confrères du journal le Parisien. Pour un haut cadre de la République en marche, « ce serait effectivement une erreur de la sous-estimer ». « Il faut donc la prendre très au sérieux et agir très rapidement. C’est une mauvaise maire, mais ce serait une excellente candidate », confie un pilier de la majorité.
« C’est une brillante femme politique, courageuse et intelligente qui a gagné 2 élections dans la capitale. Le camp du président de la République la surveille de très près, c’est certain », confie un parlementaire La République en marche. Pour rappel, en juin dernier, la socialiste a été confortablement réélue pour un deuxième mandat à titre de maire de Paris jusqu’en deux mille vingt-six.
Avec sa connaissance approfondie des rouages de la machine politique française, l’édile de Paris pourrait donc faire de l’ombre à l’actuel locataire de l’Élysée et devenir la 1ière femme présidente de la cinquième République. A condition qu’Anne Hidalgo se présente à l’élection présidentielle.
Emmanuel Macron : son entourage garde un œil sur Anne Hidalgo