
Le président de la République Emmanuel Macron profite de quelques jours de repos bien méritées dans le sud de la France avec sa femme Brigitte Macron. Sortie en tête-à-tête ou entre amis. Impossible pour la famille Macron de passer inaperçu auprès des touristes.
Si le locataire de l’Elysée est officiellement en congés annuels. Le Palais présidentiel a en effet prévenu qu’il s’agissait de vacances « calmes et reposantes en famille ». Ainsi, le chef de l’État enchaîne les visioconférences et les conférences téléphoniques avec ses ministres et ses proches collaborateurs. Dans quelques jours, il devrait même recevoir l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy à dîner. Mais également la chancelière fédérale d’Allemagne Angela Merkel, selon nos confères du journal le JDD.
Avant de faire ses valises pour profiter de ses quelques jours de vacances au fort de Brégançon avec sa femme. Le président de la République a donné ses hautes instructions aux ministres lors du dernier Conseil des ministres du 29 juillet dernier. Avant de prendre la très officielle photo de classe. Emmanuel Macron aurait en effet passé une soufflante à ses ministres et ses collaborateurs.
Emmanuel Macron recadre Emmanuelle Wargon