
Les affaires et la vie politique reprennent leur cours. Le président de la République a quitté le fort de Brégançon pour Paris, son endroit préféré pour les vacances, ce dimanche vingt-trois août pour se remettre au travail sans perdre de temps.
Puisque en pleine crise sanitaire liée à la pandémie du nouveau coronavirus, Emmanuel Macron n’a pas de temps à perdre, le temps est précieux. Il animera une discussion avec ses ministres, depuis le palais présidentiel, un Conseil de défense ce mardi, puis un Conseil des ministres spécial mercredi vingt-six août. En attendant ces réunions stratégiques avec les membres du gouvernement et entre 2 appels téléphoniques, le locataire de l’Élysée trouvera probablement quelques heures pour se remémorer ses vacances au fort de Brégançon avec sa femme à la fois calmes et paisibles.
Après un dernier Conseil des membres du gouvernement en fin juillet dernier, le président de la République a fait une petite pause à Bormes-les-Mimosas. Séjour balnéaire : baignade, excursion et balade en bateau sur les bords de la Méditerranée avec la première dame, Laurence et Tiphaine Auzière et ses petits-enfants, jet ski, farniente sur les plages de sable fin. Emmanuel Macron a pris du bon temps dans une nature charmante et paisible.
Selon nos confrères du magazine Paris Match, le mari de Brigitte Macron s’est astreint à une heure d’exercice intense en plein air par jour », alternant entre vélo et des pistes de jogging ou encore le boxe. Histoire de se maintenir en bonne forme physique, de rester jeune et en bonne santé, le chef de l’Etat a parcouru tous les trois jours, un grand nombre de kilomètres de cours à pied dans la garrigue méditerranéenne. Un programme un peu spécial concocté par ses gardes du corps et des agents de la GSPR affûtés comme des nageurs de combat ».
Emmanuel Macron, les vacances sont terminées pour lui