Emmanuel Macron : La colère noire du président contre Laurent Fabius

Author

Categories

Share

Emmanuel Macron : La colère noire du président contre Laurent Fabius

Si l’ancien Premier ministre Laurent Fabius se montre très élogieux envers le président de la République Emmanuel Macron en public. En privé l’ancien président de l’Assemblée nationale serait certainement moins aimable.

« Il ne peut pas le blairer » lance un proche collaborateur du locataire de l’Élysée dans un entretien pour le magazine le Point ce trois septembre. « Avant son entrée au Palais présidentiel, il le voyait comme un petit marquis poudré. Lui qui a été le plus jeune chef du gouvernement de la Cinquième République. Ne supporte pas l’idée que le leader de La République en marche; ait été élu président de la République.

Récemment, La tension est montée d’un cran entre Emmanuel Macron et Laurent Fabius en pleine épidémie COVID-19. « Au pic de la crise sanitaire mondiale, l’ancien chef du gouvernement n’avait en effet pas fait de cadeau lorsque le gouvernement lui avait adressée trop tardivement le texte de loi prorogeant l’état d’urgence sanitaire à cause de l’épidémie de covid-19. Résultat. Le déconfinement général a failli être différé du onze au douze mai. Provoquant une colère vive du locataire de l’Elysée » rapporte le magazine.

Emmanuel Macron : Homme de notre temps

Le jour de sa nomination le quatorze mai deux mille dix-sept. L’ancien ministre des Affaires Etrangères avait livré un speech très personnel pour féliciter et encourager le nouveau président de la République. « Homme de notre temps, assurément vous l’êtes par vos choix, par votre formation, par votre parcours et jusqu’à votre état-civil ». Avait annoncé l’ancien premier ministre puis rappeler la campagne « chamboule-tout » qui l’avait mené au Palais présidentiel. L’invitation courtoise et respectueuse du président du Conseil constitutionnel français aux côtés du chef de l’État lors d’un voyage officiel en Chine en deux mille dix-huit n’avait certainement pas réussi à les réconcilier.

Author

Share