Le chef de l’État Emmanuel Macron a tapé du poing encore plus fort sur la table en disant: trop c’est trop. Le retard complètement inacceptable de la France concernant la vaccination pour enrayer l’épidémie de covid-19 l’agace beaucoup.
Dans son allocution télévisée, de fin d’année, le trente et un décembre dernier; le président de la République a promis avec insistance qu’il ne laissera pas; pour de mauvaises raisons, une lenteur injustifiée et déraisonnable s’installer dans la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19. En coulisses toutefois, les choses s’agitent, le président martèle auprès de ses proches collaborateurs que « tout ça doit changer vite et fort», selon les informations fournies par le Journal du dimanche ce trois janvier.
Le président de la République insiste avec la vigueur nécessaire : « La France peut et doit gagner cette guerre. »« L’Agence régionale de santé d’Île-de-France; et le ministère de la Santé ont pris un coup de pied au cul par le Président », explique encore un proche pouvoir dans les colonnes du JDD.
Emmanuel Macron : la colère du président face à la lenteur de la campagne de vaccination