9.1 C
New York
lundi, avril 12, 2021

Buy now

Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy : accord ou discorde ?

Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy : accord ou discorde ?

Le président de la République Emmanuel Macron le savait, en partant au fort de Brégançon avec sa femme Brigitte Macron, le chef d’Etat avait prévu des « vacances studieuses soleil et sports nautiques ». Il a été rappelé à ses fonctions plus vite que prévu cette année.

Après la double explosion à Beyrouth ce mardi 4 août. Le locataire de l’Élysée s’est rendu sur place au Liban ce jeudi pour apporter le soutien de la République face à cette tragédie humaine inexplicable qui frappe la capitale libanaise. Le président devrait ensuite regagner la Première dame dans le sud de la République où l’attendent quelques jours de repos bien mérité. Ou tout simplement, de passer plus de temps en famille mais aussi, selon certaines rumeurs. Une rencontre avec l’ancien chef d’Etat Nicolas Sarkozy.

Comme le rapporte nos confrères du journal Le Parisien. « Il se murmure au fort de Brégançon qu’un rendez-vous se prépare avec l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy. » L’ancien locataire de l’Élysée est en effet en vacances avec sa famille à Cap Nègre. Dans la plus prestigieuse villa de sa femme Carla Bruni où le couple passe son été avec leur fille, Giulia. Les observateurs poitiques et la presse nationale devraient donc rester en permanence sur le qui-vive à l’attente d’une rencontre entre Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy.

Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy, une rencontre secrète

Toutefois, il faut dire que la presse nationale peine à déceler la dynamique entre Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy et s’interroge sur la question. Les deux hommes politiques, amis ou ennemis ? Si en public, les deux hommes affichent une très bonne entente. Mais en privé. Il se murmure à l’Élysée que la relation serait probablement moins apaisée qu’il n’y parait au premier abord. Du côté de l’actuel locataire du palais présidentiel. On se méfie un peu d’un retour potentiel en campagne électorale d’un Nicolas Sarkozy, dont le retour sur la scène médiatique pour la publication de son dernier ouvrage. Pourrait ressembler à une prise de température très précise pour les élections présidentielles de 2022. Aujourd’hui, « chacun des deux croit contrôler l’autre » confiait un pilier de la majorité à nos confrères de L’Opinion.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

21,774FansLike
2,736FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles