
Le président de la République Emmanuel Macron le savait, en partant au fort de Brégançon avec sa femme Brigitte Macron, le chef d’Etat avait prévu des « vacances studieuses soleil et sports nautiques ». Il a été rappelé à ses fonctions plus vite que prévu cette année.
Après la double explosion à Beyrouth ce mardi 4 août. Le locataire de l’Élysée s’est rendu sur place au Liban ce jeudi pour apporter le soutien de la République face à cette tragédie humaine inexplicable qui frappe la capitale libanaise. Le président devrait ensuite regagner la Première dame dans le sud de la République où l’attendent quelques jours de repos bien mérité. Ou tout simplement, de passer plus de temps en famille mais aussi, selon certaines rumeurs. Une rencontre avec l’ancien chef d’Etat Nicolas Sarkozy.
Comme le rapporte nos confrères du journal Le Parisien. « Il se murmure au fort de Brégançon qu’un rendez-vous se prépare avec l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy. » L’ancien locataire de l’Élysée est en effet en vacances avec sa famille à Cap Nègre. Dans la plus prestigieuse villa de sa femme Carla Bruni où le couple passe son été avec leur fille, Giulia. Les observateurs poitiques et la presse nationale devraient donc rester en permanence sur le qui-vive à l’attente d’une rencontre entre Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy.
Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy, une rencontre secrète