16.7 C
New York
lundi, mai 17, 2021

Buy now

Emmanuel Macron et Edouard Philippe se sont vus en secret

Emmanuel Macron et Edouard Philippe se sont vus en secret
Le 6 juillet dernier, Edouard Philippe, ancien chef du gouvernement; laissait sa place à son successeur Jean Castex, et s’éloignait alors du président de la République.
Si on les pensait en conflit d’intérêts, aujourd’hui force est de constater qu’il n’en est rien, puisque Emmanuel Macron et Edouard Philippe ont toujours gardé contact étroit, ce qui a permis un échange d’informations; et se sont mêmes rencontrés ce week-end à l’élysée. « Le contact n’a jamais été rompu entre le chef d’État et son ancien bras droit. Ce rendez-vous aurait pu avoir lieu à n’importe quel jour plus tôt si l’agenda du président n’avait pas été trop chargé. Entre les deux hommes politiques; il y a estime personnelle et confiance »; a confié un conseiller du palais présidentiel à nos confrères du journal le Parisien.
En effet, l’ancien premier ministre est parti en vacances avec sa famille à Saint Maxime dans le département du Var cet été; tandis que le locataire de l’élysée a passé des vacances formidables et magnifiques au Fort de Brégançon; dans le département du Var. Faut-il alors comprendre que les deux politiciens se sont échangés plusieurs messages ces derniers mois sans que rien ne fuite dans la presse quotidiennee ? Une autre question se pose d’ailleurs : pourquoi une telle rencontre aujourd’hui ? « Ce type de rencontres est bien évidemment assez banal, tous les chefs d’État dînent avec leurs anciens chefs du gouvernement. L’actuel président et le maire du Havre coopèrent en outre sur le plan politique; il est en effet très important de faire fructifier l’aile droite de la majorité présidentielle »; a expliqué un membre du gouvernement qui a préféré gardé l’anonymat et la confidentialité.

Emmanuel Macron et Edouard Philippe : le dîner secret entre les deux politiciens

Les journalistes du journal le Parisien citent au passage une rencontre qui serait purement politique à des niveaux différents. L’ancien homme fort du gouvernement est très populaire en ce moment pour sa gestion efficace de la pandémie de Covid-19 si bien que des proches du président de la République voient en cette rencontre une belle façon; « d’attirer la droite en mal de candidat idéal en vue de la prochaine élection présidentielle de 2022 ».

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

21,951FansLike
2,768FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles