
Depuis sa nomination en 2017 au poste de chef du gouvernement. L’actuel maire du Havre Edouard Philippe se sent redevable envers le président de la République Emmanuel Macron. L’ancien locataire de Matignon va-t-il alors accepter la dernière proposition du chef de l’État.
Il n’oubliera probablement jamais le temps qu’il a passé à Matignon. C’était en deux mille dix-sept. Edouard Philippe, grand absent de l’échiquier politique traditionnel, était nommé par Emmanuel Macron au poste de chef du gouvernement, à sa grande surprise. C’est l’une des raisons qui le pousse alors depuis à s’afficher très dévoué et loyal envers le président de la République. Avec lequel les relations n’ont pas toujours été parfaites. « Le mec qui a gagné au loto peut difficilement en vouloir à la Française des jeux ». Confie un proche d’Edouard Philippe au journal le Monde.
Une loyauté sans faille qui pousserait alors l’ancien premier ministre, à rendre tous les meilleurs services possibles à celui qui l’a tiré des eaux du naufrage de la droite. Comme l’écrive le journal. Le locataire de l »Élysée qui a récemment eu une petite attention toute particulière pour Edouard Philippe lui a proposé de conduire la structuration de la majorité. « Il acceptera, car il a conscience que sa nouvelle stature lui donne la possibilité d’opérer un rassemblement que le président n’est peut-être pas en capacité d’engager lui-même ». Estime un pilier de la majorité cité par le quotidien.
Emmanuel Macron : nouvelle mission pour Edouard Philippe