
Depuis le début de l’épidémie du SARS-CoV-2, l’ancien président de la République ne cesse de prodiguer ses conseils et son soutien aux politiques mobilisées dans la lutte contre le Covid-19. À commencer par les membres du gouvernement, notamment Emmanuel Macron, que Nicolas Sarkozy a mis en garde contre les risques professionnels des semaines à venir.
L’ancien chef d’État dit avoir une vision politique très claire de ce qui attend les ministres après le 11 mai. Tout au long de la crise épidémique liée à l’épidémie de Covid-19. Nicolas Sarkozy a dispensé ses conseils aux personnalités politiques en première ligne de la lutte contre ce virus, à commencer par le président de la République. Qu’il a régulièrement au téléphone. À quelques jours du 11 mai. Les stratégies de communication concernent cette fois directement les membres du gouvernement. Qui risquent de perdre gros selon ses dires sans une réponse sans délai et adaptée.
Le mari de Carla Bruni-Sarkozy jugerait que la communication du gouvernement Macron en cette période de crise sanitaire a été « foirée ». Assure au quotidien L’Express l’un de ses collaborateurs qui s’est entretenu avec lui sur ce point précis. « Pour l’après, il est persuadé que l’union nationale est un boulevard pour le Rassemblement national », indique-t-il. Seule solution possible pour trouver une issue à cette crise. Selon l’ancien locataire de l’Élysée, le gouvernement Macron doit prendre « trois mesures de politique monétaire plus radicales, sur la fiscalité, les soignants, le pouvoir d’achat ». « Si vous ne faites pas ça avant l’été, vous êtes morts », aurait souligné l’ancien président de la République.
EMMANUEL MACRON : UN PROCHE DE SARKOZY BRISE LE SILENCE