Emmanuel Macron aurait été furieux contre Sarkozy, voici pourquoi

Author

Categories

Share

Emmanuel Macron aurait été furieux contre Sarkozy, voici pourquoi

L’ancien président de la République Nicolas Sarkozy et l’actuel président de la République Emmanuel Macron affichent une belle entente en public. Mais en privé, la relation n’est cependant pas si idyllique.

L’ancien locataire de l’Élysée fait un retour sur la scène médiatique cet été, avec la sortie de son dernier ouvrage baptisé, Le temps des tempêtes. Nicolas Sarkozy a multiplié ses interventions dans les médias français. L’ancien chef de l’État prépare-t-il le terrain pour les élections présidentielles 2022? La question se pose et est suivie et surveillée de très près par les proches de l’actuel président de la République. « Il faut prendre Nicolas Sarkozy au sérieux » confie un pilier de la majorité à nos confrères de L’Opinion.

Emmanuel Macron FURIEUX CONTRE SARKOZY

Pour l’heure, « chacun des deux croit contrôler l’autre » raconte un proche d’Emmanuel Macron dans les colonnes du journal. Une belle complicité en public, mais en privé, Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron connaissent quelques tensions. En mars dernier, des désaccords se sont également fait sentir. Une initiative de l’ancien président de la République a été très peu appréciée d’Emmanuel Macron. Le mari de Carla Bruni a oeuvré en coulisses à la montée de Vivendi. Propriété de l’homme d’affaires Vincent Bolloré, au capital du groupe Lagardère. « La perspective que l’industriel breton, qui contrôle déjà Canal plus, étende son réseau au Journal du Dimanche, le magazine Paris Match et Europe 1 à l’approche des élections présidentielles de 2022, a rendu furieux le locataire de l’Élysée » précisent nos confrères.

Des tensions considérables qui n’empêcheront pas pour autant Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron de se rencontrer cet été. Lors de son unique séjour à Brégançon, dans le Var, le président de la République. Qui avait reçu à l’été 2019, le président russe Vladimir Poutine, pourrait recevoir la chancelière Angela Merkel cet été. L’ancien chef d’Etat pourrait également venir en voisin du Cap Nègre, avec son épouse Carla Bruni. L’occasion pour le président de la République de prendre conseils, d’échanger sur la situation politique actuelle du pays. Et notamment, de toujours garder un oeil sur Nicolas Sarkozy.

Author

Share