13.5 C
New York
lundi, mai 17, 2021

Buy now

Edouard Philippe : un silence inhabituel qui inquiète Emmanuel Macron

Edouard Philippe : un silence inhabituel qui inquiète Emmanuel Macron

Depuis le 3 juillet dernier, le président de la République Emmanuel Macron n’a plus de nouvelles de l’ancien chef du gouvernement Edouard Philippe. Un silence inhabituel qui inquiète beaucoup le locataire de l’Élysée, rapportent nos confrères du journal Le Monde.

Depuis le remaniement ministériel, l’ancien premier ministre savoure enfin les plaisirs de la liberté retrouvée après trois longues années. Quelques semaines après avoir quitté son poste à titre de chef du gouvernement. Edouard Philippe s’est accordé des vacances bien méritées avec sa famille. Après un si grand nombre de mois de travail et de tensions avec le président de la République, l’ancien locataire de Matignon qui aurait « la susceptibilité froissée ». D’avoir été évincé du pouvoir selon un proche de l’ancien ministre. N’aurait pas échangé avec ce dernier depuis le remaniement, dévoile le journal. Un véritable silence radio qui tracasse réellement Emmanuel Macron.

Le Chef de l’État craindrait en effet que l’incroyable popularité de l’actuel maire du Havre ne lui porte préjudice. « Emmanuel Macron est très inquiet de ne pas avoir de nouvelles directes de l’ancien premier ministre. Confie un de ses visiteurs. Il est préoccupé à l’idée qu’Edouard Philippe soit candidat face à lui aux présidentielle de 2022. » En effet, s’il compte bien poursuivre sa carrière politique. L’ancien chef du gouvernement n’aurait absolument pas l’intention de trahir la confiance du président de la République.

Edouard Philippe ne sera pas candidat en 2022

« Il aura à cœur d’être dans le débat public, à sa manière. L’idée qu’il soit absent de la scène nationale est incongrue, confie son ami de longue date, le député au Parlement européen Gilles Boyer. Le fait d’être réélu à la mairie du Havre était le signal qu’il veut continuer sa carrière politique ». En effet, l’ancien chef du gouvernement, qui a toujours fait preuve de loyauté et de respect envers le Chef de l’État et n’est d’après Xavier Bertrand. Président du conseil régional des Hauts-de-France pas un « enfoiré ». Comme le rapportait récemment nos confrères du journal l’Opinion. Ne souhaite pas lui mettre des bâtons dans les roues pour les élections présidentielles de 2022. « L’ancien locataire de Matignon ne sera pas candidat contre le locataire de l’Élysée en 2022″, prévient l’homme politique.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

21,951FansLike
2,768FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles