
Il a beau avoir quitté son poste de premier ministre début-juillet dernier, le nouveau premier ministre Edouard Philippe continue à faire parler de lui, pour de bonnes raisons.
Très apprécié au sein de l’équipe gouvernementale et même dans l’opposition parlementaire, l’ex-chef du gouvernement jouit d’une immense popularité en france. Au point de susciter bien des jalousies dans le monde politique ? « Edouard Philippe, c’est de la baudruche, ça va se dégonfler. Je ne sais pas si ce qu’il fait énerve le président », estime un proche d’Emmanuel Macron, cité par nos confrères du journal le Figaro.
Mais quels sont réellement les vrais sentiments du président de la République envers son ancien premier ministre ? Si on les disait même fâchés, au contraire, d’après les informations du journal le parisien, les deux hommes étaient en fait en de très bons termes. Emmanuel Macron et Edouard Philippe ont partagé un superbe dîner convivial à l’Élysée. Le maire du havre réfléchit maintenant à la suite et beaucoup de gens s’interrogent en ce moment sur la place qui sera la sienne au sein de la majorité présidentielle dans les deux années qui viennent.
Edouard Philippe : depuis son départ de Matignon, il trace sa route