29.7 C
New York
dimanche, juin 20, 2021

Buy now

Edouard Philippe, pourquoi Macron a-t-il décidé de lui remplacer ?

Edouard Philippe, pourquoi Macron a-t-il décidé de lui remplacer ?

L’épidémie de coronavirus aura eu raison du couple exécutif. Sous tension depuis le début de la crise sanitaire, le chef de l’Etat et son ancien premier ministre auront multiplié les désaccords.

Edouard Philippe : En avril dernier, Emmanuel Macron décroche son téléphone à l’Élysée et dévoile aux rédacteurs qu’il désapprouve les décisions de son premier ministre sur le plan de déconfinement. Un comportement inattendu de la part du président qui s’expliquerait d’après un proche du palais présidentiel, par la personnalité même du chef de l’Etat. « Vous avez lu Blanche-Neige, La vieille reine est jalouse », souligne ce proche proche des cercles de pouvoir. Un trait de caractère méconnu et en effet, déjà confirmé à plusieurs reprises par des sources proches du chef de l’Etat.

Edouard Philippe : un proche brise la glace

Le 24 avril dernier, un membre de LREM dévoilait ainsi dans les colonnes de L’Obs que le locataire de l’Élysée serait « jaloux comme personne de sa liberté d’action et de manoeuvre ». Et d’ajouter qu’il aurait annoncé en petit comité. « À la fin, c’est moi qui décide, qui agit ». Alors que le premier ministre, plus populaire que jamais auprès des français. Commençait à lui faire de l’ombre, une forme de rivalité se serait installée entre les deux hommes. Au point que le président de la République, bien que ne souhaitant pas de faire de son chef du gouverement un véritable « martyre ». N’aurait eu d’autre choix, selon plusieurs observateurs, que de procéder à un remaniement ministériel pour garder un peu de lumière.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

22,042FansLike
2,822FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles