C’est la tête haute que l’ancien premier ministre Edouard Philippe quittait son poste le trois juillet dernier, après avoir été sur la première ligne pendant plusieurs semaines pour gérer l’épidémie de covid-19.
Un départ très difficile et compliqué pour l’ex-chef du gouvernement, remercié par le président de la République qui lui a préféré le Monsieur Déconfinement du gouvernement Jean Castex; pour attaquer avec force les deux dernières années de son premier mandat présidentiel.
Sur les ondes d’Europe 1, la journaliste star Corinne Lhaïk; est revenue longuement sur ce fameux dîner au cours duquel l’ancien premier ministre a compris que ses jours au sein de l’exécutif étaient comptés; pendant une allocution d’Emmanuel Macron. « Il ne répond pas, il y a un silence de glace qui s’installe; (…) Je pense qu’Edouard Philippe l’a énervé au moment du confinement-déconfinement; parce que sa posture rencontrait plus de succès auprès de l’opinion publique et que ça a agacé Emmanuel Macron », a-t-elle confié.
Edouard Philippe aurait été poussé vers la sortie par Emmanuel Macron, nouvelle révélation