
À l’approche des élections présidentielles de 2022, les discussions sont nombreuses pour connaître les futurs candidats potentiels.
En fait, si certains observateurs parlent d’un nouveau mandat pour le président de la République Emmanuel Macron, qu’en est-il de ses futurs rivals ? Avec ce petit jeu, certains membres de la droite tentent tant bien que mal de déterminer leur candidat idéal.
François Baroin, Président de l’Association des maires de France, le candidat préféré des Républicains, semble retarder autant que possible l’annonce de sa décision. Toutefois, en attendant d’autres espèrent que d’autres personnalités politiques, telles que l’ancien chef du gouvernement Edouard Philippe, officiellement devenu maire du havre, prennent les devants et remportent certaines victoires.
Il s’agit là d’une bonne idée, « Je ne crois pas du tout que ce soit dans ses intentions », a confié Bruno Le Maire, ce lundi vingt-quatre août, dans le vingt heure de Darius Rochebin. « Vous l’interrogerez. Il sait ce qu’il doit au président de la République, comme je sais ce que je dois au président de la République. » Le ministre de l’Economie et des Finances, qui a rejoint la Parti présidentiel en deux mille dix-sept, met en avant des valeurs comme la loyauté. « Quand on s’engage en politique derrière un homme, on lui doit sa loyauté. Cela n’exclue pas la liberté, son expression dans ses décisions, mais la loyauté est, je pense, un principe important en politique », a estimé l’ancien député de droite.
Edouard Philippe candidat en 2022 ?