Edouard Philippe bientôt nommé à un nouveau poste

Author

Categories

Share

Edouard Philippe bientôt nommé à un nouveau poste

Après avoir quitté le gouvernement d’Emmanuel Macron. L’ex-premier ministre Edouard Philippe pourrait rejoindre bientôt le Conseil d’administration d’une grande entreprise de services du numérique française, rapportent nos confrères du journal « Les Échos ».

L’ancien chef du gouvernement n’a pas chômé depuis son départ du gouvernement, en juillet dernier, et sa rentrée risque en effet de se révéler très chargée. Après avoir retrouvé son mandat de maire du Havre (Seine-Maritime), Edouard Philippe devrait endosser une nouvelle responsabilité. Selon nos confrères, le leader européen du cloud Atos. Va proposer à son conseil d’administration et à ses actionnaires que l’ancien Premier ministre rejoigne le géant de l’informatique en octobre prochain.

Edouard Philippe va devenir administrateur indépendant d’un groupe informatique Atos

En effet, Edouard Philippe deviendrait administrateur indépendant et non affilié au gouvernement. La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a rendu un avis favorable à la proposition de l’entreprise française. Ce dont s’est réjoui l’ex-locataire de Matignon auprès de nos confrères. « C’est pour moi une manière de travailler à nouveau pour l’industrie française et pour un champion européen. »

L’ancien Premier ministre pourrait alors retrouver à la fois dans le secteur privé et dans le secteur public avec ce nouveau titre. Une expérience professionnelle qu’Edouard Philippe a déjà vécue par le passé. Quelques mois avant de rejoindre le gouvernement en Deux mille dix-sept. De Deux mille sept à Deux mille dix, l’ancien énarque a en effet travaillé pour Areva. Multinationale française spécialisée dans les métiers du combustible nucléaire. En tant que représentants d’intérêt. Si l’info se confirme pour le géant de l’informatique. L’ex-locataire de Matignon se lancera ainsi dans une nouvelle aventure particulièrement audacieuse.

Author

Share