
Après avoir quitté ses fonctions de premier ministre, Edouard Philippe, nouveau maire du Havre s’accordait des vacances bien méritées avec sa famille avant d’attaquer l’étape ultime.
Un temps de repos d’autant plus nécessaire que l’ancien bras droit d’Emmanuel Macron, en pleine forme reposée et physiquement prête. En est parfaitement conscient qu’il reste beaucoup de chemin à faire. Son emploi du temps extrêmement chargé. Septembre se déroule sur les chapeaux de roues pour Edouard Philippe que ce dernier n’appréhende absolument pas, comme le dévoilent nos confrères du journal Le Monde.
En effet, l’ancien locataire de Matignon devra justifier devant la Cour de justice de la République sa gestion de crise lié à la pandémie de COVID-19. Dans le cadre d’une information judiciaire ouverte à l’encontre de plusieurs ministres d’Édouard Philippe. Un nouveau feuilleton politico-judiciaire qui pourrait durer plusieurs mois, voir même des années devant lequel le maire du Havre reste de marbre face à la pression exercée par certaines associations. « Son entourage le plus proche le dit ‘ très serein’ À l’approche de cette échéance. Petit à petit sa cote de popularité atteint des sommets, représentant à leurs yeux la meilleure des reconnaissances pour son action pour lutter contre l’épidémie de la COVID-19 », rapporte le journal. Et pour cause, L’ancien chef du gouvernement jouit d’une popularité toujours plus grande. Ce qui inquiète beaucoup le président de la République.
Edouard Philippe, candidat contre Emmanuel Macron ?