Dupond-Moretti déjà changé par la politique ? la révélation inattendue

Author

Categories

Share

Dupond-Moretti déjà changé par la politique ? la révélation inattendue

Depuis sa nomination à la tête du ministère de la Justice. Eric Dupond-Moretti, la nouvelle star du gouvernement semble avoir mis beaucoup d’eau dans son vin pour permettre aux tensions de s’apaiser. Le 6 juillet dernier, le ténor des barreau est nommé garde des sceaux à la surprise générale et surtout à la grande déception des magistrats. Lui qui avait cepandant juré par tous les saints qu’il n’accepterait jamais une telle proposition.

En effet, celui qu’on surnomme Acquittator a officiellement quitté les bancs des tribunaux. Après plusieurs années de bons et loyaux services pour rejoindre ceux de l’Assemblée nationale. Plus que jamais attendu au tournant par ses nouveaux et certains anciens adversaires prêts à ne faire qu’une bouchée d’Eric Dupond-Moretti. Une pression accrue qui a déjà touché de plein fouet le ministre de la justice. Particulièrement assagi depuis sa nomination au ministère de la Justice. Comme l’affirme une source au journal Le Point, qui décrit son silence. Son attitude lors du premier conseil des ministres, le 15 juillet dernier. « C’était quelque chose de très formel. Eric Dupond-Moretti avait un air de débutant, tout humble, comme un ‘singe en hiver’ », a déclaré cette source.

Dupond-Moretti UN PROCHE BRISE LA GLACE

Contraint de laisser son tempérament rebelle et impulsif au placard pour se concentrer à faire bouger d’autres dossiers importants qui l’attendent. Le nouveau garde des sceaux n’est plus le même homme. Alors même que certains comparaient sa présence au sein du gouvernement à « un éléphant dans un magasin de porcelaine. Tout le monde évite d’en parler ».

Author

Share