29.8 C
New York
dimanche, juin 20, 2021

Buy now

Donald Trump : l’avenir s’annonce difficile pour lui

L’avenir s’annonce particulièrement difficile pour le président sortant des Etats-Unis Donald Trump.

Ejecté du Palais présidentiel par les américains et le président élu Joe Biden; l’ancien locataire de la Maison Blanche fait l’objet d’une enquête judiciaire préliminaire sur ses « tentatives d’influencer les opérations électorales de Géorgie »; un Etat-clé où le républicain a en effet multiplié les pressions pour contester sa cuisante défaite lors de l’élection présidentielle de novembre dernier.

Il est prêt à tout pour faire valoir son point de vue; le président sortant avait directement et réellement fait pression sur le secrétaire d’Etat de Géorgie, le responsable électoral Brad Raffensperger; via un coup de téléphone. Une preuve qui pourrait lui coûter très cher; où la procureure du comté de Fulton a réclamé aux responsables des élections locaux en place de « conserver tous les documents relatifs aux élections » qui « attestent des tentatives d’influencer ».

Donald Trump : l'avenir s'annonce difficile pour lui

Donald Trump : l’avenir s’annonce difficile pour le président sortant

En effet, la démocrate afro-américaine Fani Willis veut déterminer avec précision; s’il y a eu violation des lois électorales au moment des élections dans l’Etat de Géorgie; comme demander aux responsables des élections locaux d’effectuer de faux témoignages et de fausses preuves. La femme politique a en effet écrit un courriel pour demander ces éléments crucials à plusieurs agents électoraux; notamment le secrétaire d’Etat de Géorgie Brad Raffensperger qui avait reçu l’appel de l’ex-président des Etats-Unis.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

22,042FansLike
2,821FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles