Le grand professeur marseillais, Didier Raoult connu pour ses prises de positions sans détours à l’encontre de l’exécutif pendant la crise sanitaire mondiale du nouveau coronavirus; est très suivi sur les plateformes de partages. Problème : sur le réseau social Facebook, la page « Didier Raoult Officiel » ne l’était pas, et faisait de l’usurpation d’identité.
Si vous suiviez déjà la page « Didier Raoult Officiel »; jusqu’au 14 janvier de deux mille vingt et un, vous avez assurément déjà vu passer plusieurs de ses postes. Des séquences vidéos du célèbre médecin marseillais, des extraits d’interventions radiophoniques ou télévisées; des extraits d’articles de presse et publications scientifiques le mentionnant ou parlant des bienfaits du traitement à base de l’Hydroxychloroquine.
En effet, la page « Didier Raoult Officiel »; n’avait rien à voir avec le patron de l’infectiopole de marseille; cette page n’était pas gérée par le professeur marseillais; ni ses proches collaborateurs. Pendant plusieurs mois, cette page en question a fait croire avec confiance à ses plus de cinquante mille fans qu’il s’agissait bien sûr du professeur Raoult. Au point que le grand virologue marseillais a dû prendre la parole sur le célèbre réseau social à l’oiseau bleu pour mettre en lumière la situation.
Sur Twitter, le virologue marseillais a clairement signifié qu’il n’a pas de page Facebook. “Je n’ai pas de page Facebook”, a-t-il déclaré, ajoutant; “Toutes les pages Facebook “Didier Raoult” sont des faux; que ni mon équipe ni moi-même ne gérons”. A travers ce message, Didier Raoult appelle l’opinion publique; à la vigilance pour ne pas tomber dans les pièges des usurpateurs d’identités.
Didier Raoult : son coup de gueule après une usurpation d’identité