Le célèbre professeur Didier Raoult peut poursuivre la recherche et les études cliniques sur le traitement à base de l’hydroxychloroquine; menés au printemps dernier pour enrayer l’épidémie de covid-19.
Poursuivi devant le tribunal judiciaire de Marseille pour ces mêmes essais cliniques; le patron de l’IHU Méditerranée infection vient de gagner une victoire extraordinaire; sur certains professionnels de santé qui voulaient lui mettre des battons dans les roues.
Le parquet de la cité phocéenne a annoncé dans un communiqué de presse transmis le 24 novembre 2020 qu’il a classé sans suite la plainte visant l’IHU Méditerranée infection; dont le professeur Didier Raoult est le patron.
Un signalement, fait par un praticien marseillais; avait dénoncé avec la plus grande fermeté les essais cliniques menées par l’institut de Didier Raoult comme; « ne respectant pas les dispositions légales et réglementaires en vigueur en france»; ce qui veut dire en clair qu’elles pourraient constituer des infractions pénales passibles d’une peine de prison.
Didier Raoult a encore gagné une victoire