21.7 C
New York
samedi, juillet 31, 2021

Buy now

Didier Raoult : une nouvelle expérimentation du professeur

Didier Raoult : Une expérience test demandée dans la Région PACA: Renaud Muselier, Président du conseil régional de PACA, et Martine Vassal; Présidente de la métropole d’Aix-Marseille-Provence, ont demandé le 24 février dernier; au ministre de la Santé d’autoriser une expérience-test dans les Bouches-du-Rhône; limitée à 4 restaurants au départ, pour envisager une réouverture du secteur de la restauration avec un nouveau protocole.

Cette nouvelle proposition intervient au moment où l’exécutif souligne ces derniers jours une situation « assez hétérogène »; mais « alarmante » dans certains départements comme les Alpes-Maritimes où des nouvelles mesures de confinement pour les deux prochains week-ends; viennent d’être annoncées dans ce département, pour tenter d’endiguer la circulation de l’épidémie de Covid-19.

« Pour la population, le manque de restauration complique la situation et ternit le moral »; soulignent Renaud Muselier et Martine Vassal dans une lettre adressée à Olivier Véran.

L’expérimentation proposé suivrait un protocole strict; élaboré avec l’infectiopole de marseile, dirigé par le professeur Didier Raoult; dont un dépistage systématique offert aux employés ou les clients de l’établissement. Les résultats du dépistage seraient connus en quelques minutes, selon cette expérimentation.

En effet, les deux responsables lui demandent avec insistance « d’autoriser; en lien avec le préfet de la région PACA, une première expérience de haut niveau strictement contrôlée par l’IHU – Méditerranée Infection; sur 4 restaurants volontaires ». « Il s’agit d’établir des barrières qui protègeront l’établissement, ses salariés et ses clients en toute sécurité », affirment-ils.

Didier Raoult : une nouvelle expérimentation du professeur

Didier Raoult : une expérimentation stricte autour d’un protocole bâti par le grand professeur

Outre la désinfection des tables, des comptoirs et des autres surfaces qui sont fréquemment touchées; « entre chaque client » et la mise à disposition du savon et du gel hydroalcoolique; en quantité suffisante; il est aussi prévu que les tables soient espacées pour « respecter un espace personnel de deux mètre carré par comsommateur » et que chaque table n’accueille pas « plus de 6 clients ».

Cette nouvelle expérimentation étalée sur sept jours se ferait en lien direct avec l’infectiopole de marseille. « Un point quotidien téléphonique sera fait entre l’établissement et l’IHU Méditerranée Infection; sur les résultats des tests de dépistage », précise ce nouveau protocole.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

22,042FansLike
2,875FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles