Didier Raoult : une infection devenue peu dangereuse selon le professeur

Author

Categories

Share

Didier Raoult : une infection devenue peu dangereuse selon le professeur
Pr Didier RAOULT during the visit of the Institut Hospitalo-Universitaire Méditerranée Infection, in Marseille, France on Mars 2, 2020. Photo by Julien Poupart/ABACAPRESS.COM

Dans une séquence vidéo qu’il a publiée sur Twitter, le professeur Didier Raoult a affirmé avoir observé une baisse significative de l’âge moyen des patients porteurs du nouveau coronavirus, ce qui résulte évidemment en une mortalité plus faible.

Ce 4 août, l’infectiologue marseillais a publié sur son compte Twitter. Un bulletin d’information scientifique mis en ligne récemment sur la chaîne YouTube de son institut à Marseille. Il y a affirmé un changement de profil épidémiologique des personnes atteintes du covid-19, en se basant sur les données statistiques du dépistage généralisé dans l’hexagone.

«Maintenant, il s’agit presque exclusivement de sujets jeunes alors que ce n’était pas le cas avant», a déclaré le professeur, indiquant une «baisse de la moyenne d’âge considérable». Selon ses dires, cette tendance déchiffre la mortalité très faible, voire inexistante depuis quelques semaines.

Se basant cette fois aux données cliniques de l’institut Méditerranée Infection à Marseille. Il a confié que depuis le dernier décès dus au coronavirus; qui y a été enregistré; aux alentours du cinq juin. Il y a eu quatre cent soixante-dix cas diagnostiqués de covid-19. «Ça fait une faible mortalité qui est de l’ordre de 0,2 pour cent», a conclut Didier Raoult.

Didier Raoult s’exprime !

Le professeur Didier Raoult, figure incontournable dans le milieu scientifique et médicale. Spécialiste reconnu mondialement pour ses travaux scientifiques et son expertise dans le domaine des maladies infectieuses. Didier Raoult est un scientifique extraordinaire et également un très bon écrivain scientifique. Titulaire de nombreux prix scientifiques internationaux, et classé parmi les meilleurs de sa catégorie en france et à l’international.

Author

Share