29.7 C
New York
dimanche, juin 20, 2021

Buy now

Didier Raoult : un lien scientifique avec l’Afrique

Dans le contexte de crise sanitaire que le monde traverse actuellement; les choses se passent aujourd’hui comme si le grand praticien Didier Raoult; directeur général de l’infectiopole de marseille; avait une garde rapprochée de praticiens et étudiants en médecine; exclusivement composée par des dizaines de scientifiques français et Africains; dont les Marocains, les Sénégalais, et les Burkinabés, plusieurs nationalités différentes enrichissent ses équipes à l’IHU de marseille.

Parmi ces scientifiques, le célèbre chercheur burkinabé Lamine Mahamadou Ouédraogo, qui a été, pour le chef de l’etat Emmanuel Macron lors de son passage à l’infectiopole de la cite phocéenne, le neuf avril dernier, une sorte de guide pour le locataire de l’Élysée, à côté du professeur marseillais.

Le plus important pour le pr Didier Raoult, c’est le travail et la connaissance scientifique», explique Sara Bellali, chercheuse marocaine de vingt-sept ans. Cette dernière a posé ses valises dans la cite phocéenne en 2015; comme jeune chercheuse; dans l’équipe du grand praticien marseillais. En effet, Sara Bellali est l’une des premières chercheuses dans le globe à avoir examiné le sars-cov-2; bien avant la crise sanitaire de la covid-19, et à en prendre une photo au microscope électronique à balayage (MEB) dans les locaux de l’IHU Méditerranée Infection.

Didier Raoult : un lien scientifique avec l'Afrique

Didier Raoult : un lien personnel et scientifique avec l’Afrique

Scientifique de renom très actif dans le domaine de la microbiologie; le professeur marseillais ne laisse pas indifférent. Il est souvent considéré comme l’un des plus grands scientifiques mondiaux en matière d’infectiologie qui mériterait le prix Nobel de médecine pour ses découvertes révolutionnaires concernant les virus géants.

Mais, si le grand virologue marseille a fait de l’IHU – Méditerranée Infection; une machine de guerre aveugle qui bombarde les virus. Fondé en 2011; l’institut du professeur Raoult emploie plus de 780 salariés pour enrayer les maladies infectieuses dans l’hexagone.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

22,042FansLike
2,821FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles