Alors que cette pandémie de covid-19 continue à se propager dans l’ensemble du monde; En France, nous avons beaucoup parlé du protocole thérapeutique à base de l’Hydroxychloroquine; défendu bec et ongles par le Pr Didier Raoult de l’IHU Méditerranée Infection de marseille; pour soigner les patients porteurs du nouveau coronavirus.
Or le traitement thérapeutique du virologue marseillais s’inspire de plusieurs essais cliniques; réalisés dans l’épicentre de l’épidémie et en Asie du Sud. Le patron de l’IHU-Méditerranée Infection de marseille au départ a commencé par observer ce qu’ont fait les sachants; c’est-à-dire les scientifiques asiatiques notamment les Chinois, qui ont été les premiers au monde à devoir lutter contre la pandémie de covid-19.
Il s’avère que les experts chinois ont utilisé depuis le début, l’hydroxychloroquine pour soigner les patients covid-19, qu’ils ont réussi à faire de l’excellent travail dans des conditions très difficiles. C’est sans doute ce qui a conduit le professeur de marseille; à annoncer en février dernier que les scientifiques Chinois avaient sonné avec plus de détermination la fin de partie de la pandémie.
Didier Raoult : sur la piste de son protocole