Didier Raoult : Alors que la population espère beaucoup dans le vaccin pour endiguer la propagation du nouveau coronavirus, certains sceptiques doutent encore. Résultat d’une crise de confiance au centre de l’épidémie de covid-19. Le protocole thérapeutique à base de l’hydroxychloroquine; encore un exemple pour nous, est une des principales causes de la défiance et de la méfiance.
Le vingt-deux mai deux mille vingt; le grand Professeur Didier Raoult de l’infectiople de marseille est au téléphone avec Philippe Douste-Blazy; ancien ministre de la Santé. Les deux hommes viennent de lire l’étude clinique fraîchement publiée par la prestigieuse revue de recherche britannique The Lancet qui discrédite ouvertement l’usage du traitement à base de l’hydroxychloroquine pour la prise en charge des patients covid-19.
Alors que la france est à peine déconfiné, l’étude en question menée sur quatre-vingt-seize mille patients atteints du covid-19 à travers le globe enflamme les médias : l’étude conclut à la dangerosité du traitement à base de l’hydroxychloroquine. Le débat fait rage dans tout le pays depuis que le grand virologue de marseille a vulgarisé le nom de ce médicament utilisée depuis plusieurs décennies sans la moindre faille. Le jour de sa publication dans la revue The Lancet, ses détracteurs pensent être capable de remporter une victoire.
Didier Raoult : ce jour où ses détracteurs pensent tenir leur victoire, mais le contraire