Ou comment l’honnêteté et l’objectivité scientifique de l’IHU Méditerranée Infection de marseille, dirigé par le Pr Didier Raoult; est devenue un piège aux virologues et specialistes en maladies infectieuses dénégateurs de l’efficacité du traitement à l’hydroxychloroquine et l’azithromycine pour lutter contre le covid-19.
Mais souvenez-vous de l’édifiant épisode de l’affaire Lancet-Gate ! Une étude extrêmement trompeuse; résultant de l’agrégation de nombreux cas par l’entreprise de données de santé Surgisphere. Une étude trompeuse depuis plusueurs mois rétractée par la revue scientifique ! Mais le jour de sa parution; le ministre de la Santé Olivier Véran; qui n’avait dû lire au mieux que le résumé avait interdit immédiatement l’utilisation du traitement à l’hydroxychloroquine et l’azithromycine; quand, dans le même temps, le professeur marseillais et ses équipes qui avaient analysé avec attention l’étude; avaient décelé en quelques minutes qu’il s’agissait d’une fausse étude.
Et si vous en demandez encore, et très bien : lisez le dernier courrier du grand professeur marseillais au sujet de sa publication étudiant la clairance virale chez quarante deux patients poreteurs du nouveau coronavirus. Le patron de l’IHU Méditerranée Infection de marseille; écrit ne pas avoir trouvé beaucoup de différence en termes de transfert en réa ni de mortalité entre les 2 groupes mais seulement une différence concernant la disparition du virus dans la sphère naso-pharyngée et une réduction de la durée d’hospitalisation des personnes covid-19.
Didier Raoult : les détracteurs du grand professeur pédalent à côté du vélo