25.9 C
New York
mercredi, septembre 22, 2021

Buy now

Didier Raoult : « Sans la chloroquine il y aurait eu trois fois plus de morts »

Didier Raoult

Dans une interview exclusif pour BFMTV, le médecin marseillais Didier Raoult revient sur l’épidémie actuelle de nouveau coronavirus et son implication dans la lutte pour endiguer la propagation du virus.

Il revient sur toutes les polémiques autour de lui. Et répond clairement et d’une façon satisfaisante aux questions du journaliste. « Les polémiques et les débats, clairement je m’en fiche ». Il ne recherche pas l’estime dans les autres.

Le controversé virologue revient sur l’hydroxychloroquine. Premier traitement supposé miracle qui avait été envisagé pour combattre le virus Covid-19 et dont il était à l’initiative. Il y a quelques mois, la Chine avait publié trois traitements qu’elle avait testés sur sa population. Et qui donnaient en principe des résultats encourageants et les coefficients relativement stables dans le temps. Un des trois étant l’hydroxychloroquine

Alors, si ce traitement fonctionne et ne cause pas d’effets secondaires majeurs pourquoi la France n’en veut pas ?

La France manque de créativité et de souplesse vis-à-vis de telles questions mais notamment le modèle technologique est avant tout un modèle économique et social bien à lui«. Que va-t-on faire des génériques qui ne rapportent plus d’argent, personne ne va payer pour faire ces études ».

Didier Raoult : Alors, l’hydroxychloroquine est-elle efficace pour lutter contre ce fléau ?

« Sans ce médicament il y aurait eu 3 fois plus de morts au cours des dernières mois». « C’est un traitement banal. Vendu en grande quantité dans la région par plusieurs fabricants sans soucis. Et sans mauvaises surprises et là on crie au poison ». Les rumeurs et les spéculations autour de ce traitement. Sont pour le Pr Didier Raoult les plus fabuleuses et fantasques de toute sa carrière de professeure. « C’est incroyable et inouï ».

La star mondiale de la microbiologie répète haut et fort que ses effets secondaires ne devraient pas être considérés comme un obstacle. Ni un fardeau à une généralisation du traitement

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

22,042FansLike
2,952FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles