8.3 C
New York
vendredi, décembre 3, 2021

Buy now

Didier Raoult, sa bithérapie fonctionne en stade précoce

Une étude française prépubliée, il y a quelques mois, indique que l’association azithromycine et hydroxychloroquine fonctionne en stade précoce de la maladie chez les patients porteurs du nouveau coronavirus dans un cadre de soins de santé primaires.

Le défi en ce qui concerne le nouveau coronavirus est de prévenir; de limiter ou de réduire les complications associées au nouveau coronavirus, dont certaines mettent la vie en danger. La bithérapie proposée par le Pr Didier Raoult de l’IHU Méditerranée Infection de marseille; a prouvé avec succès leur effet antiviral contre le covid-19 in vitro. Le principal objectif de cette étude en pré publication était d’évaluer avec la plus grande précision l’efficacité de l’azithromycine. Seul ou associé au hydroxychloroquine, prescrit, à un stade précoce de la maladie, c’est-à-dire avant l’apparition des signes cliniques. 

Didier Raoult, sa bithérapie fonctionne en stade précoce

Didier Raoult : la bithérapie du professeur fonctionne en stade précoce

88 patients porteurs du virus n’ont reçu aucun traitement, contre leur infection ou un traitement symptomatique; ou d’autres soins spéciaux. Le point final d’efficacité était le temps de rétablissement clinique, et le point final de sécurité était la survenue d’événements cardiovasculaires graves; tels que des crises cardiaques chez ces patients. Les temps moyens pour atteindre la récupération clinique sans traitement était de vingt-cinq virgule huit jours; douze virgule neuf jours pour ceux soignés avec l’azithromycine seul et 9,2 jours avec azithromycine plus hydroxychloroquine; une différence statistiquement; significative a été observée.

En conclusion, l’azithromycine et azithromycine; plus hydroxychloroquine ont eu un impact clinique très favorable sur l’évolution clinique du nouveau coronavirus. Des études, idéalement prospective randomisée en double aveugle seront nécessaires; et convenables pour montrer avec force et précision; si une différence statistique significative peut toutefois être mise en évidence avec un groupe plus large de patients porteurs du nouveau coronavirus; et clarifier les indications, mécanismes d’action; durée de chaque traitement en fonction de la présentation clinique du patient et de la pathogenèse.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

22,042FansLike
3,041FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles