En novembre dernier, le Conseil Régional de l’Ordre des Médecins de la région PACA; avait annoncé des poursuites disciplinaires contre le Pr Didier Raoult de l’IHU Méditerranée Infection de marseiles.
Certains confrères lui reprochent plusieurs entorses au code de déontologie; dans le cadre de la promotion du protocole thérapeutique à base de de la chloroquine; pour enrayer l’épidémie de covid-19 qui avait déjà fait ses preuves en france au début de la crise sanitaire mondiale. Dans un entretien pour CNews, le professeur Raoult a indiqué être victime d’un complot de la part de plusieurs praticiens. Affirmant avec conviction ne pas être surpris par ces mesures disciplinaires qui peuvent être prises à son encontre, l’infectiologue de renom reconnait avec une profonde sincerité dans ces manœuvres un vaste complot qui vient de très haut.
« Je savais depuis longtemps qu’il y avait un petit complot très, très haut placé. Jee sais ça depuis plusieurs mois. Je ne suis pas étonné du tout […] On m’avait prévenu il y a longtemps. On m’avait dit “Tu sais Didier, il va y avoir une plainte au Conseil de l’Ordre des médecins” […] C’est un complot médico-politique », a-t-il confié.
DIDIER rAOULt le silence et dénonce l’attitude inacceptable de certains confrères