29.7 C
New York
dimanche, juin 20, 2021

Buy now

Didier Raoult revenu sur le potentiel critère obligatoire du vaccin

Dans une interview accordé en décembre dernier à nos confrères de Cnews, le grand professeur Didier Raoult, patron de l’IHU Méditerranée Infection, a livré son analyse et son point de vue, très critique, très analytique, voire critique, des mesures restrictives anti-Covid-19 prises par le gouvernement pour endiguer la propagation de l’épidémie du nouveau coronavirus, ainsi que de la stratégie gouvernementale concernant la compagne nationale de vaccination.

Le professeur Didier Raoult a en effet comparé la stratégie vaccinale à de la «science-fiction»; expliquant qu’il n’a pas encore vu «de publications scientifiques et de recherche»; concluant à ce sujet et qu’il attend avec impatience «d’examine de vraies bonnes données»; avant d’estimer avec beaucoup plus de certitude l’efficacité des vaccins actuellement autorisés pour prévenir le nouveau coronavirus.

Pour les vaccins, y compris ceux extrêmement utilisés comme ceux de la grippe; on sait qu’en réalité la cible y réagit assez mal parce que l’immunité va en se dégradant.. avec l’âge notamment «Les essais, il ne s’agit pas de dire « si je fais ça, ça fait des anticorps ». Il s’agit de dire « écoutez voilà; on a une population exposée, dans cette population exposée dans des conditions naturelles chez des gens qui représentent la cible, ça marche’. Et ça, on verra», a-t-il expliqué.

Didier Raoult revenu sur le potentiel critère obligatoire du vaccin
Pr Didier RAOULT during the visit of the Institut Hospitalo-Universitaire Méditerranée Infection, in Marseille, France on Mars 2, 2020. Photo by Julien Poupart/ABACAPRESS.COM

Didier Raoult revenu sur le potentiel critère obligatoire du vaccin

Le fervent défenseur de l’hydroxychloroquine est longuement revenu sur le critère obligatoire et indispensable du vaccin anti-covid; qui, pour l’heure, ne l’est pas au regard des nouvelles mesures que notre gouvernement a annoncées le trois décembre dernier.

En effet, le professeur marseillais a mis à mal la stratégie vaccinale mise en place par l’exécutif; pour enrayer l’épidémie du nouveau corornavirus; précisant notamment que les aspects politiques avaient en effet pris le pas sur les critères relatifs à la nécessité médicale.

Enfin, le professeur Didier Raoult a dénoncé avec la plus grande fermeté l’influence néfaste de l’industrie pharmaceutique et de sociétés de biotechnologies; sur les différentes stratégies employées par les autorités françaises dans le cadre de la pandémie de Covid-19.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

22,042FansLike
2,821FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles