
Mis en cause par Martin Hirsch; le directeur général de l’Assistance publique Hôpitaux de Paris. Qui l’accuse de faux témoignage face aux députés de la commission d’enquête sur le Covid-19. Le professeur Didier Raoult s’est servi de Twitter pour répondre à Martin Hirsch en s’appuyant notamment sur des entretiens de professeurs parisiens.
Le 24 juin dernier. Le professeur marseillais est entendu à l’Assemblée nationale par la commission d’enquête parlementaire chargée d’analyser la gestion de la crise sanitaire. Face aux députés, le plus célèbre des infectiologues reste attaché à ses habitudes. Audacieux, sans langue de bois dans leur analyse, parfois pinçant.
Devant les députés, le professeur marseillais avançait que le taux de décès en réanimation s’élevait à quarante-trois pour cent. Le directeur général de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris le contredit dans sa courrier. Il assure que « nous n’avons aucune donnée qui place à quarante-trois pour cent la mortalité dans les réanimations de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris ».
Didier Raoult : Comment le professeur répond aux accusations de « faux témoignage » ?