Didier Raoult remet en cause le confinement voici pourquoi

Author

Categories

Share

Didier Raoult

Le confinement général était-il la meilleure stratégie face à l’épidémie du coronavirus Covid-19 ? En se basant sur les conclusions d’une récente étude menée par le ministère de la Santé espagnol. L’infectiologue marseillais Didier Raoult invite chacun à se poser les bonnes questions sur le sujet d’étude.

Alors que le pays retrouve petit à petit ses gestes et ses nombreuses habitudes déconfinées, en craignant une éventuelle vague de malades atteints de coronavirus et un retour du confinement. Le spécialiste des maladies infectieuses Didier Raoult s’interroge. En se penchant sur les résultats d’une récente étude scientifique espagnole, le professeur médiatique a ainsi constaté un chiffre surprenant.

En travaillant sur un échantillon sélectionné au hasard de 60 983 personnes. Les scientifiques ont ainsi prouvé que cinq pour cent de la population ont sûrement développé des anticorps protecteurs contre le nouveau coronavirus, bien loin de l’immunité de groupe ou collective, immunité humorale, immunité passive recherchée par certains chercheurs. Mais l’infectiologue marseillais a été surpris par les données de cette étude. En fait, 5,3 % des travailleurs des services essentiels, qui ont continué à se rendre au travail faire les magasins. Pratiquer leurs activités, présentant des taux d’anticorps nettement plus élevés, contre seulement 6,3 % de ceux placés en télétravail. En d’autres termes, le Sars-CoV-2 a davantage frappé les gens confinées.

Didier Raoult pas convaincu de l’utilité du confinement

Il n’en fallait pas plus pour que le virologue médiatique de l’IHU Méditerranée Infection de Marseille, se questionne. “Séroprévalence de 60 000 personnes en Espagne. Parmi les 4,3 millions de travailleurs actifs dans l’industrie alimentaire en Espagne, ceux qui exercent une fonction essentielle et ont continué à sortir ont été moins contaminés par le nouveau coronavirus que ceux confinés. Cela doit amener à réfléchir sur le confinement”, a-t-il ainsi déclaré.

Author

Share