29.7 C
New York
dimanche, juin 20, 2021

Buy now

Didier Raoult reçoit le grand prix départemental

La cérémonie du cinquième Prix départemental deux mille vingt pour la recherche en Provence vient de s’achever dans la cité phocéenne.

Cette année, le Grand prix a été attribué au grand professeur Didier Raoult; patron de l’infectiopole de marseille, pour l’ensemble de toutes ses découvertes scientifiques dans le domaine de la microbiologie; moléculaire et des maladies infectieuses émergentes. Omniprésent dans les médias au sommet de l’épidémie de la covid-19 dans l’hexagone; le professeur marseillais a en effet découvert et séquencé dans toute sa longue carrière de chercheur scientifique; quatre cent soixante-dix-neuf génomes de bactéries et cinquante-quatre de virus géants, dont Mimivirus.

A l’occasion de la remise de son prix par Martine Vassal; présidente de la métropole d’Aix-Marseille-Provence; le scientifique de renom a en effet souligné que selon ses dires; « il est nécessaire et important de cultiver l’esprit de contradiction dans l’approche de la découverte scientifique ».

Le prix spécial va à Julien Serres, de l’Université d’Aix-Marseille; les recherches du Docteur Serres s’intéressent avec différentes vues à la navigation autonome des robots. qui s’inspire de la fourmi du désert. L’AntBot se localise en comptant ses foulées; mesure la distance parcourue en intégrant le défilement optique du sol et trouve son cap à l’aide d’une boussole céleste.

Didier Raoult reçoit le grand prix départemental

Didier Raoult reçoit le grand prix départemental pour la recherche en Provence

Le prix Jeune chercheur a été décerné au Docteur Aline Frey (pratique musicale); du Laboratoire de neurosciences Sensorielles et Cognitives dans la cité phocéenne; pour ses travaux de recherche sur les effets de la pratique musicale; sur le développement des fonctions cognitives et des opérations mentales.

Avec la cinquième édition du « Prix Départemental; le Département des Bouches-du-Rhône dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur poursuit sa politique traditionnelle de soutien; en faveur de la recherche scientifique; innovation et l’enseignement secondaire et supérieur qui se traduit par un engagement à long terme; de vingt-cinq millions d’euros pour la période deux mille quinze-deux mille vingt.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

22,042FansLike
2,821FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles