Malgré les courageux efforts déployés par le professeur Didier Raoult, ce dernier ne parvient pas à convaincre les autorités sanitaires. Fin-octobre dernier, l’Agence nationale de sécurité du médicament a en effet rejeté sa demande d’utilisation du traitement à base de la chloroquine.
L’infectiologue marseillais affirme avec conviction détenir des informations déterminantes de Sanofi; le laboratoire qui, dans l’hexagone, produit les médicaments à base de la chloroquine; selon lesquelles le ministère de la Santé, met des freins aux commandes du traitement de l’institut du professeur Didier Raoult.
« Une décision qui a beaucoup irrité, le patron de l’IHU Méditerranée Infection de marseille, qui a contre-attaqué sur les plateformes de partages en déclarant qu’il y avait « 2 poids 2 mesures » au sein de l’Agence nationale de sécurité du médicament. Un proche du professeur Raoult à l’infectiopole de la cité phocéenne a par ailleurs annoncé sur le réseau social à l’oiseau bleu que Didier Raoult comptait porter plainte devant le tribunal judiciaire de Paris contre Dominique Martin, le président de l’ANSM.
Didier Raoult : qui bloque son protocole ?