
Lors d’un entretien accordé à la station de télévision CNews, Didier Raoult, patron de l’Institut Méditerranée Infection à Marseille. A annoncé que selon les recherches effectuées jusqu’à maintenant par l’institut qu’il dirige; la 2ième vague de covid-19 que connaît actuellement la France aurait été causée par des gens; portant un mutant de ce virus, et arrivées dans l’hexagone par bateau depuis l’afrique du nord.
Didier Raoult, répondant à une question soulevée par la journaliste, sur le profil des personnes infectées par le nouveau coronavirus, a déclaré qu’il s’agit de gens de tous âges y compris les jeunes enfants; déclarant qu’aucune incidence marquante chez la plus jeune génération n’a été constatée. Poursuivant dans ce contexte, le virologue marseillais n’a pas hésité à présenter une nouvelle hypothèse; afin d’expliquer l’augmentation du nombre de cas confirmés du coronavirus sur tout le territoire français. « Cette recrudescence semble avoir déclenché il y a qelques mois avec un mutant qui venait de la région du Maghreb »; a-t-il déclaré.
D’ailleurs, selon l’infectiologue marseillais cette deuxième vague serait l’œuvre des Maghrébins; des Roms et des Juifs. « L’institut de Didier Raoult a identifié plusieurs virus covid-19 portant plusieurs mutations dans son génome; dont un virus qui a été nommé Marseille; serait arrivé dans le département des Bouches-du-Rhône et se serait propagé lors des célébrations organisées par les communautés roms et juives.
Didier Raoult a expliqué que le coronavirus avait subi « une mutation »