8.2 C
New York
samedi, avril 17, 2021

Buy now

Didier Raoult porte plainte contre le patron du CNOM

Le professeur Didier Raoult de l’hôpital de La Timone à marseille a déposé une plainte auprès du Tribunal Judiciaire de Paris contre le médecin généraliste Patrick Bouet; patron de l’échelon national de l’Ordre des médecins pour « harcèlement ». L’avocat du virologue marseillais, Fabrice Di Vizio, dénonce avec la plus grande fermeté; « une entrave inacceptable à la liberté d’opinion et d’expression ».

Visé par une plainte de l’échelon national de l’Ordre des médecins, le chercheur marseillais riposte avec intelligence. L’infectiologue de l’IHU de Marseille; vise le patron du Conseil national de l’Ordre des médecins; pour « harcèlement », a dévoilé ce vingt-deux décembre l’avocat du professeur Raoult.

« Cette nouvelle procédure n’apporte absolument rien; à moins que le Cnom; ne fasse pas confiance à l’Ordre départemental; […] où qu’il s’agisse d’une intimidation pour entraver; la liberté d’expression d’un universitaire »; écrit l’avocat dans un communiqué; précisant avoir déposé sa plainte; ce mardi au parquet de Paris.

Pour rappel, l’échelon national de l’Ordre des médecins; avait porté plainte; il y a quelques jours contre 6 professionnels de santé; dont le professeur Raoult; fervent défenseur du protocole thérapeutique à base de l’Hydroxychloroquine; et le célèbre professeur Christian Perronne; après des propos polémiques et tenus publiquement sur la crise sanitaire liée; à la pandémie du nouveau coronavirus. Elle a décidé de saisir les chambres disciplinaires; de première instance de plaintes. L’instance a confirmé cette information; dévoilé par l’Agence France-Presse.

Didier Raoult porte plainte contre le patron du CNOM

Didier Raoult a décidé de répliquer, sans prendre de gants

Le spécialiste marseillais est au centre d’une grande polémique; pour avoir étrillé la gestion de l’épidémie de covid-19; par les hautes autorités sanitaires. Ses déclarations publiques et ses publications; avaient poussé le conseil Régional de l’Ordre des Médecins de la région; Provence Alpes Côte d’Azur; à saisir la juridiction disciplinaire nationale compétente; et le l’échelon national de l’Ordre des médecins; a choisi de s’y associer.

Le célèbre spécialiste marseillais va comparaître prochainement devant l’échelon national de l’Ordre des médecins; après le dépôt d’une plainte, il y a quelques mois; par la Société de pathologie infectieuse de langue française; lui reprochant plusieurs entorses déontologiques et professionnelles; liées à la promotion du protocole thérapeutique à base de la chloroquine; pour enrayer l’épidémie de covid-19.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

21,774FansLike
2,740FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles