
Quelques semaines après une tribune de cliniciens et chercheurs contre la fraude scientifique et l’inconduite de scientifiques; dirigée contre les pratiques et initiatives de l’Institut hospitalo-universitaire en maladies infectieuses de Marseille et de son patron; l’éminent professeur Didier Raoult peut aujourd’hui compter sur de nouveaux soutiens.
Et ils sont nombreux comme l’ancien député européen et docteur, Renaud Muselier, patron du conseil régional de la région PACA et ami très proche de Didier Raoult; appelle toutes les parties concernées à laisser le professeur marseillais en paix, dans une tribune publiée dans Le journal le Figaro du 11 septembre dernier. Signée par deux-cent praticiens de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur; et cepandant que la cité phocéenne connaît une résurgence alarmante du nouveau coronavirus; il dénonce notamment l’acharnement médiatique contre le Pr Didier Raoult dont le seul tort serait d’être un scientifique de marseille trop souvent en désaccord avec le milieu médical parisien».
Avec ses différentes interventions tonitruantes tout au cours de la crise sanitaire; et sa défense permanente d’un protocole thérapeutique très controversé et régulièrement attaqué par ses paires; le professeur Didier Raoult s’est mis à dos un bon nombre de l’élite scientifique et Médicale française; au point de constater sa communauté porter plainte contre lui. Mais le patron de l’ihu méditerranée infection, à la carrière professionnelle également prolixe que le verbe, peut compter sur le soutien total des experts marseillais.
Didier Raoult peut désormais compter ses soutiens, et ils sont nombreux