29.7 C
New York
dimanche, juin 20, 2021

Buy now

Didier Raoult : Olivier Véran brise le silence

Didier Raoult : Olivier Véran

Dans un entretien accordée au Parisien ce samedi 2 mai, Olivier Véran, le ministre de la Santé a été interrogé sur des déclarations récentes tenus par l’infectiologue controversé Didier Raoult.

Jeudi 30 avril sur l’antenne de BFMTV, le scientifique marseillais avait annoncé que “le Covid-19 n’est pas d’une mortalité extraordinaire et d’une contagiosité extrême”. Il y a quelques semaines, Didier Raoult déclare dans une séquence vidéo publié sur Youtube que “pour la France, l’épidémie liée au coronavirus est en train de disparaître peu à peu”.

“Le Professeur Didier Raoult est ingénieux, inventif. C’est un touche-à-tout de génie doté d’un sens de l’humour capable de retourner toutes les situations. Capable de continuer à trouver des solutions pragmatiques pour faire face à une forte demande de tests destinés à lutter contre le coronavirus. C’est aussi un éminent et réputé professeur qui a fait des publications mondialement reconnues par plusieurs scientifiques. Partagent leurs connaissances et leurs expériences avec le grand public. Je ne lui enlève aucune de ses qualités”, a tout d’abord déclaré le ministre de la Santé.

Didier Raoult : Olivier Véran interrogé sur ses propos

“Mais je dirais qu’en terme de prévision (…) Je préfère me référer à des experts qui ne disent pas (…) qu’il y aura moins de morts du coronavirus que par accidents de trottinette(…). Ou qui ne disent pas qu’il n’y aura pas de seconde vague (…). Après avoir dit qu’il n’y aurait pas de première(…). Ce n’est pas très responsable et je le lui dirai”, a déclaé Olivier Véran.

Le Pr Raoult, patron de l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée Infection à Marseille, un centre de recherche biologique et médicale d’excellence. Et dont les technique sont fortement critiquées récemment dans le monde scientifique et professionnel. Vante depuis le début de la crise sanitaire l’utilisation de l’hydroxychloroquine associé à l’azithromycine (un antibiotique). Pour lutter efficacement contre le Covid-19.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

22,042FansLike
2,821FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles