
Didier Raoult, directeur de l’IHU Méditerranée ne tarit pas d’éloges sur le travail accompli par Emmanuel Macron. Interviewé sur son ressenti vis-à-vis du président de la République. Le professeur marseillais a évoqué « une certaine complicité intellectuelle » avec le locataire de l’Élysée.
Interrogé sur LCI ce seize septembre, le patron de l’IHU Méditerranée a déclaré qu’il avait « bien aimé avoir l’occasion de discuter avec le président de la République » lors de sa visite inattendue il y a quelques mois à Marseille. Le Professeur Raoult a en effet confié qu’il trouvait le que le chef de l’Etat était intelligent et sage.
Au lendemain de son audition de la commission d’enquête du Sénat sur le nouveau coronavirus, par le professeur Delfraissy, président du Conseil scientifique Covid-19 chargé de guider le président de la République, l’infectiologue de renom a également affirmé ne pas croire que « que le rôle principal du conseil scientifique soit d’annoncer des décisions politiques et stratégiques à ce sujet ».
Même si Didier Raoult affirme que le patron du Conseil scientifique Covid-19, est un « ami de longue date », pour le Professeur marseillais « il doit rester dans l’ombre, en donnant ses conseils ».
Didier Raoult confie être admiratif d’Emmanuel Macron