Didier Raoult : Michel Cymes lance une nouvelle pique

Author

Categories

Share

Didier Raoult Michel Cymes

Lundi 11 mai, le célèbre médecin du PAF a profité du début du déconfinement pour dresser un premier bilan de la pandémie de Covid-19 sur l’antenne de RTL. Michel Cymes a indiqué que les derniers semaines avaient été une «leçon d’humilité, d’humanisme, de courtoisie» qui. Selon ses dire; n’a pas été apprise par tous.

Sans jamais le mentionner; le médecin et animateur s’en est pris; à son collègue le Pr Didier Raoult et son traitement à base de chloroquine:

«Quand on est chercheur et qu’on affirme haut et fort qu’on a trouvé le traitement miracle du coronavirus. Et que 2 ou 3 mois après on s’aperçoit que le traitement pour lutter contre le covid-19. N’en fait pas assez pour aider la population. On se dit que le virus aime décidément nous montrer qu’on doit rester modeste».

Didier Raoult : Michel Cymes BRISE LE SILENCE

Il a par la suite cité Christian Estrosi, le maire de Nice. Et d’autres responsables politiques de haut niveau et personnalités officielles. «Quand un maire d’une grande ville. (Christian Estrosi, NDLR), quand des professeurs de médecine. Quand d’anciens ministres oublient les principes scientifiques. Sur lesquels se fondent les normes sanitaires de la Communauté pour signer un manifeste électronique. Le covid-19 les rappelle immédiatement à l’ordre», a-t-il souligné.

Depuis le début de la crise sanitaire, il avait assuré sur l’antenne de France 2 que le covid-19 n’était qu’une forme hautement pathogénique de la grippe et une maladie virale hautement contagieuse comme on en a tous les ans». En mars dernier, sur France 5, Michel Cymes s’était montré agacé et déçus face aux interventions de Didier Raoult sur la chloroquine, indiquant qu’il faut attendre que «des experts et chercheurs s’expriment sur le sujet».

Author

Share