16.7 C
New York
lundi, mai 17, 2021

Buy now

Didier Raoult : les nouveaux cas prouvaient la mutation du virus

Didier Raoult : les nouveaux cas prouvaient la mutation du virus
Pr Didier RAOULT during the visit of the Institut Hospitalo-Universitaire Méditerranée Infection, in Marseille, France on Mars 2, 2020. Photo by Julien Poupart/ABACAPRESS.COM
Le Directeur de l’IHU Méditerranée Infection Didier Raoult; était invité à s’exprimer ce six october; sur l’antenne de CNews sur l’évolution de l’épidémie dans l’hexagone. Le professeur marseillais a révélé que le virus qui circule aujourd’hui dans l’hexagone est plus dangereux que juillet et août.
Interrogé par la journaliste star de CNews Laurence Ferrari; l’infectiologue marseillais était amené; à s’exprimer sur l’évolution de l’épidémie du nouveau coronavirus dans l’hexagone; et sur les mesures de restriction imposées par le gouvernement d’Emmanuel Macron qui, il y a quelques jours; amenaient les maîtres de restaurants et de barrs à baisser définitivement le rideau dans la cité phocéenne. Laurence Ferrari questionne le professeur Didier Raoult sur l’évolution du virus en france. La star mondiale de la microbiologie indique que le virus a évolué ces dernières semaines, changé de formes depuis cet été; ce que le patron de l’IHU Méditerranée Infection surnomme un nouveau « variant ».

Didier Raoult :”La France est; désormais touchée par un nouveau variant »

Le professeur Didier Raoult conclut sur un virus qui prend actuellement; une certaine forme de mutation, plus dangereux : « On a un nouveau virus dont les données préliminaires; (soixante-dix patients porteurs du virus) semblent montrer que le virus est très différent des autres virus. » La journaliste interroge : « Le virus qui circulait en juillet et en août était un peu moins sévère; que celui qui circule aujourd’hui» « On a l’impression de ça; assure le professeur marseillais. Ce nouveau virus se révèle de plus en plus dangereux. Les éléments clés que l’on a démontrés qu’il n’est pas aussi banal et bénin que ce que nous avions cet été. »
L’infectiologue marseillais est aussi revenu sur la fermeture des bars et des restaurants; et dans des lieux bruyants et pleins de brouhaha; imposée dans la cité phocéenne il y a quelques jours : « Je ne sais pas s’il y a un impact ou pas, il se passe plutôt l’inverse de ce que l’on pourrait imaginer, a confié Didier Raoult.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

21,951FansLike
2,768FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles