
Invité spécial de Jean-Marc Morandini sur l’antenne de CNews ce 9 october; le grand spécialiste des maladies infectieuses Didier Raoult a monté le ton haut et fort. Dans un style bien ironique et très cool qu’à son habitude, le directeur de l’IHU Méditerranée Infection s’est lancé dans une longue tirade, en chargeant au passage observateurs, responsables politiques, au sujet du protocole thérapeutique qu’il préconise depuis le début de la crise sanitaire contre le covid-19.
“Vous avez assisté à la plus grande escroquerie que je n’ai jamais vue de ma vie avec la toxicité de l’hydroxychloroquine”; a confié le Pr Didier Raoult Jamais un médicament n’a suscité autant de polémiques et divergences de vues au sein de la communauté scientifique. En pleine crise sanitaire mondiale, les chercheurs se déchirent sur l’efficacité de ce médicament en particulier. Enjeux politiques, financiers, médicaux et scientifiques; tout se mêle dans un véritable brouhaha qui laisse l’opinion publique une fois de plus impressionné et pantoise.
Dans le cadre de ce débat public bien pourri; même l’Organisation mondiale de la santé s’est prise les pieds dans le tapis en mélangeant explications; justifications et contradictions, montrant, de par ses tergiversations liés; notamment aux réticences politiques, la forte puissance que peuvent avoir des journaux scientifiques prestigieux; à comme la revue the Lancet, sur ses décisions relatives au nouveau coronavirus.
DIDIER RAOULT A MONTÉ LE TON HAUT ET FORT