
Considérée comme une sommité mondiale dans le domaine des maladies infectieuses, l’éminent professeur Didier Raoult crée la polémique en france avec son traitement contre le covid-19 à base d’hydroxychloroquine. Un médicament utilisé depuis des décennies pour traiter le paludisme.
Son nom est sur toutes les lèvres depuis le début de la crise sanitaire; le professeur Raoult fait aujourd’hui figure de légende et son traitement contre le nouveau coronavirus. De potion magique permettant de lutter contre le covid-19. L’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection de Marseille; qu’il dirige depuis 2011; a tout d’un petite ville de résistants gaulois. Qui s’arment de bon sens de raisonnement scientifique pour repousser les contre-attaques massives de l’ennemi viral.
« Moi, comme n’importe quel docteur, à partir du moment où l’on a montré qu’un traitement était efficace. Je trouve immoral de ne pas l’administrer ». s’indigne le professeur marseillais dans un entretien pour le Parisien. Brandissant tour à tour son serment d’Hippocrate qui lui ordonne de sauver toute personne en danger. Et les résultats probants de son protocole sur des patients porteurs du nouveau coronavirus.
Qu’importe si la taille de l’échantillon permet objectivement et légitimement de s’interroger sur l’efficacité de son traitement. Son succès est tel qu’une queue de plusieurs centaines de personnes; masqués et gantés devant l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection de Marseille. Se pressent à la marmite de son test de dépistage gratuit et de son diagnostic précoce avant de se voir inoculer. Pour traiter les convulsions fébriles, l’hydroxychloroquine associé à l’antibiotique azithromycine.
« S’il se montre dédaigneux; c’est parce qu’il est exaspéré; par le temps perdu; en tergiversations dans cette bataille. Nous n’avons plus le temps, la vague arrive. Le défend le maire de Nice Christian Estrosi, qui loue très vite son immense talent pour trier et analyser les faits. L’homme politique touché par le covid-19 comme sa femme Laura Tenoudji; a été traité par le traitement à base d’hydroxychloroquine. Très affecté par les symptômes de la maladie; il est guéri en quelques jours. L’édile Les Républicains de Nice qui prêche pour la paroisse du directeur de l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection de Marseille. S’est même fendu d’un coup de fil au président de la République. Pour réhabiliter l’éminent professeur; injustement mis au ban par le milieu médical parisien.
Didier Raoult : un grand scientifique selon Renaud Muselier