
Depuis mars dernier, le Pr Christian Perronne, spécialiste en maladies infectieuses; qui a travaillé beaucoup sur le protocole thérapeutique à l’hydroxychloroquine et l’azithromycine; semble aussi avoir additionné le zinc dans son approche curative du covid-19.
D’ailleurs, une récente étude publiée dans la revue scientifique The American Journal of Medecine, introduit le zinc dans la prise en charge précoce des patients atteints par le coronavirus en médecine ambulatoire, et, plus précisément, en soins primaires. Dans ce traitement thérapeutique on retrouve aussi la doxycycline, l’azithromycine et l’hydroxychloroquine.
La supplémentation en zinc dans le cadre de la prise en charge est aujourd’hui abordée dans le travail du Pr Didier Raoult, patron de l’IHU Méditerranée Infection; portant sur 3737 porteurs du nouveau coronavirus publié en juin dernier. Le protocole thérapeutique à l’hydroxychloroquine, l’azithromycine et le zinc est visiblement proposée dans la nouvelle revue publié par l’institut du professeur marseillais; sur les différentes options thérapeutiques pour le traitement de covid-19.
Didier Raoult : le Professeur qui a la potion magique