29.7 C
New York
dimanche, juin 20, 2021

Buy now

Didier Raoult : Le match politique Marseille-Paris reprend de plus belle

Didier Raoult : Le match politique Marseille-Paris reprend de plus belle
©PHOTOPQR/NICE MATIN/LE PARC VALERIE ; ; 02/03/2020 ; VISITE MUSELIER A INSTITIUT HOSPITALO UNIVERSITAIRE MEDITERRANEE INFECTION AVEC LE Pr DIDIER RAOULT A MARSEILLE (MaxPPP TagID: maxmatinnews459201.jpg) [Photo via MaxPPP]
La rencontre politique Marseille-Paris reprend de plus belle plus tendue encore qu’auparavant. Samia Ghali, 2ème adjointe à la mairie de Marseille; a dévoilé ce cinq octobre sur les réseaux sociaux que le 1er adjoint au maire de la cité phocéenne Benoît Payan; avait accepté sa proposition initial de créer un organisme de conseil scientifique consultatif autonome dédiée à Marseille. « Cet organisme nous sera utile pour le nouveau coronavirus et demain pour gérer au mieux les grands problèmes de santé publique qui touchent la ville »; a écrit dans un tweet la deuxième adjointe à la mairie de Marseille.
Lors de la séance du Conseil municipal du 5 octobre 2020; qui a validé cette nouvelle approche; la femme politique avait expliqué en détail que l’organisme indépendant permettrait de ne plus être dépendants des chiffres de savants parisiens ». « Le pouvoir central s’est servi de la fermeture des cafés; bars et restaurants accueillants pour cacher le manque de ressources nécessaires à l’hôpital public », avait-elle assuré; selon nos confrères du quotidien la Provence; qui ont assisté aux débats du Conseil municipal.

Didier Raoult, futur président du Conseil scientifique à Marseille ?

Invitée de marque sur l’antenne de BFMTV, l’ancienne candidate à la mairie de Marseille a renouvelé ce matin; son souhait de créer un organisme de conseil scientifique pour faire des propositions et des suggestions sur diverses décisions à la capitale ». Quid de la présence du professeur Didier Raoult, directeur de l’institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection de Marseille; « C’est sûr et certain qu’il le sera lui aussi, avec l’appui du plus grand nombre »; a confié la 2ème adjointe à la mairie de Marseille; rappelant que le Pr Didier Raoult est « un grand scientifique qui mérite le soutien et le respect de tous. Depuis le début de la pandémie de Covid-19, l’opposition entre la cité phocéenne et la capitale est exacerbée.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

22,042FansLike
2,821FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles