
Le professeur Didier Raoult dénonce des écarts importants et inexpliqués dans l’étude clinique publiée par la revue scientifique britannique « The Lancet ». Concernant l’influence néfaste, voir mortels de la chloroquine pour les malades du coronavirus. Selon lui, le journal «demande rapidement des comptes aux auteurs de toute urgence».
Une nouvelle fois, Le directeur de l’IHU Méditerranée Infection de Marseille; s’en est pris à l’étude clinique du journal britannique. Pointant l’inefficacité et les risques de la chloroquine et ses dérivés sur la santé des patients atteints du nouveau coronavirus. Sur son compte Twitter, le virologue controverse a démonté les incohérences répétées des chiffres publiés par « The Lancet ».
Selon le professeur marseillais, «Les autorités sanitaires et les responsables de la santé australiennes interrogées par le Guardian Australia. S’interrogent sur les discordances significatives et importantes entre les données de la publication du Dr Mandeep Mehra dans la revue scientifique et leurs données nationales sur l’hydroxychloroquine». «Elles ne comprennent pas quels hôpitaux ont partagé leurs données patients», assure le Pr Raoult.
Didier Raoult BRISE LA GLACE