Bonsoir et bienvenue à tous dans un nouveau rendez-vous d’actualité. Dans cet épisode spécial, on vous parle de Didier Raoult l’homme et le génie, Emmanuel Macron recevra Angela Merkel, François Hollande et le mariage, que devient l’ancien animateur phare de Questions Pour Un Champion Julien Leperse, on commence.

Didier Raoult l’homme et le génie
Très médiatisé à l’échelon nationale et international avec la crise sanitaire du nouveau coronavirus et ses arguments solides en faveur de la chloroquine. Le Professeur marseillais Didier Raoult pose questions : qui sont ses découvertes.
Comme tout le monde sait, l’éminent professeur Didier Raoult est un virologue de renommée mondiale dans le domaine des maladies infectieuses. Auteur de plusieurs livres et de nombreuses publications qui ont paru dans les plus grandes revues savantes au monde. L’infectiologue de marseille et son équipe ont fait des découvertes révolutionnaires qui ont jeté un nouvel éclairage sur la microbiologie.
Le professeur marseillais a également inventé de nouveaux traitements, qui figurent dans les livres de référence et éducatifs. Didier Raoult fait une découverte importante sur ce qu’on appelle les virus géants ou girus. En mille neuf cent quatre-vingt-douze, il découvre ainsi un nouveau virus qu’il nomme Mimivirus. Considéré initialement par les biologistes comme une bactérie ; puis viendront en deux mille huit et deux mille neuf la découverte incroyable par le directeur de l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection de Marseille de 2 autres virus géants. Qu’il baptisera respectivement Marseille virus et Spoutnik.
le professeur a remporté plusieurs prix prestigieux pour sa recherche novatrice et ses importantes réalisations. Comme celui l’Institut de France, en 2015 et celui de l’Iserm, en 2010. Ce premier prix n’est pas lequel, un peu comme ceux des villes de l’intérieur du Brésil qui organisent des concours entre les professeurs les plus expérimentés et compétents sur Internet. Le prix est une somme d’argent donnée. Il a donc gagné deux cent mille euros.
Didier Raoult a également reçu l’une des plus prestigieuses décorations de la république. Il est, depuis deux mille quinze, commandeur de l’Ordre national du mérite en reconnaissance du rôle qu’il a joué au cours des dernières années, en deux mille onze, la France le nomme Officier de la Légion d’Honneur. L’un d’eux est décerné par le chef de l’État français lors d’une cérémonie de remise de décorations à l’Elysée. Admettons-le, nous savons tous que le Pays de Molière n’est pas une pays bananière. Ils ne récompensent pas les imbéciles.
Le professeur Raoult, l’un des épidémiologistes les plus connus au monde. N’est en aucun cas le seul virologue ou chercheur à avoir apparemment prouvé l’efficacité de la chloroquine pour lutter contre le covid-19 . Le professeur marseillais préconise l’usage de la chloroquine au premier stade de la maladie. Alors qu’il n’a été autorisé par les autorités sanitaires qu’au stade terminal, quand il ne sert plus à rien.

Emmanuel Macron recevra Angela Merkel
Après le président russe Vladimir Poutine, le président de la République Emmanuel Macron s’apprête à accueillir la chancelière allemande Angela Merkel au fort de Brégançon dans le Var. Rapportent nos confrères du journal Le Parisien. Une visite qui sonne comme « une véritable bouffée d’air frais et très stimulante » pour le locataire de l’Élysée, qui a connu une année 2020 très difficile.
C’est devenu une tradition annuelle au sein de la forteresse varoise. Souvenez-vous, en deux mille dix-neuf, les époux macron avaient reçu le chef de l’État russe Vladimir Poutine au fort de Brégançon. Emmanuel et Brigitte Macron recevront cet été la visite d’une autre invitée de marque. En la personne de la chancelière allemande. D’après nos confrères du Parisien, Angela Merkel devrait faire son arrivée au sein de la forteresse varoise le jeudi vingt août. Cette rencontre est aussi l’occasion pour le chef de l’Etat de montrer, encore une fois. L’image d’un couple franco-allemand soudé et engagé sur la voie d’un avenir prometteur « .
La venue de la chancelière allemande dans ce lieu de villégiature dans le var pourrait être « une grande bouffée d’air frais et oxygéné » pour le président de la République. Qui a vécu une année particulièrement éprouvant, en raison de la crise sanitaire liée à la maladie Covid-19. Ses vacances estivales au fort de Brégançon n’ont pas non plus été de tout repos. Après être arrivé en catimini au sein de la forteresse varoise avec la Première dame. En juillet dernier, Emmanuel Macron a rapidement été rappelé à ses fonctions, laissant sa femme seule à Bormes les Mimosas. Le six août dernier, le président s’est rendu à Beyrouth, après la double explosion qui a dévasté la ville.
Bien que ce rendez-vous soit placé sous le signe de la solidarité et du travail. Elle ne devrait pas être une contrainte pour le président de la République, qui apprécie Angela Merkel. D’après le Palais présidentiel, la relation entre le chef de l’Etat et la chancelière allemande serait « extrêmement forte et quotidienne ».

François Hollande et le mariage
En janvier deux mille quatorze, alors que la relation amoureuse secrète entre l’ancien président de la République François Hollande et la star du septième art Julie Gayet est dévoilée au grand jour par le magazine Closer. La rumeur d’un mariage circule dans la presse grand public. Une date est même avancée.
En deux mille quatorze, l’hebdomadaire Closer publie le scoop de la décenni. Les clichés de François Hollande, alors locataire de l’Élysée. Se rendant à l’appartement de la comédienne Julie Gayet alors qu’il est en couple avec l’observatrice Valérie Trierweiler. Dans les jours qui suivent l’affaire, on suivra la réaction de Valérie Trierweiler. Les explications médiatiques de l’ancien chef de l’État et notamment les rumeurs de plus en plus persistantes d’un mariage.
Après la révélation de la relation amoureuse entre l’artiste et l’homme politique. La rumeur d’un mariage est rapidement apparue dans la presse quotidienne, nationale et régionale. La date du douze août deux mille quatorze, jour de l’anniversaire de François Hollande, a été avancée jusque dans les médias internationaux. Aujourd’hui, personne ne peut dire avec certitude d’où cette rumeur médiatique est née.
La presse nationale se fait l’écho de la rumeur et le douze août deux mille vingt. C’est un célébre journal britannique qui décide d’accorder sa couverture à François Hollande et Julie Gayet. En indiquant que l’union sacrée était bel et bien prévu. 5 ans après l’affaire Hollande Gayet, les deux amoureux. Qui s’affichent officiellement ensemble, ne se sont pas encore mariés, mais planifient toujours de le faire même s’ils n’en voient pas l’urgence. Rappelons au passage que l’ancien président de la République n’a jamais marié ses compagnes Valérie Trierweiler ou Ségolène Roya.
En effet, l’ancienne ministre de l’écologie avait demandé l’homme politique en mariage à la télé en deux mille sept. Sauf que l’ancien locataire de l’Élysée n’avait pas répondu à cette demande et apparaissait avec le visage fermé.
