
Philippe Parola, virologue, chef des maladies infectieuses au Centre hospitalier universitaire des maladies infectieuses de Marseille. Et bras droit du professeur Didier Raoult, a vivement critiqué la méthodologie principale de l’étude publiée le 22 mai par la revue scientifique médicale britannique The Lancet. Concluant à la dangerosité et l’inefficacité du traitement à l’hydroxychloroquine contre le Covid-19.
Après de vives discussions. La prestigieuse revue scientifique The Lancet a corrigé son étude clinique sur l’utilisation de la chloroquine et ses dérivés contre le Covid-19. Les auteurs de l’étude ont reconnu une erreur dans les données scientifiques. Mais pas sur les conclusions auxquelles conduisant à l’inefficacité de l’hydroxychloroquine. « Cette étude est une farce. C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Car elle survient à la suite d’autres publications totalement douteuses et totalement à charge contre le traitement à l’hydroxychloroquine ». A déploré ce mardi, le virologue Philippe Parola.
Parue le 22 mai, l’étude en question se fonde principalement sur les données de quelque 96.000 personnes hospitalisés entre décembre et avril. Dans 671 hôpitaux à travers le monde. Et compare l’état de santé ceux qui ont reçu l’hydroxychloroquine associé à l’antibiotique azithromycine à celui des malades qui ne l’ont pas eu.
Chloroquine : le bras droit de Didier Raoult brise le silence