Le Pr Didier Raoult de l’Infectiopole de Marseille; s’est rapidement imposé comme une figure originale et incontournable du paysage sientifique hexagonal.
La star mondiale de la microbiologie a défendu avec acharnement la prescription du traitement à base de la chloroquine; pour endiguer la propagation du nouveau coronavirus; confirmant avec une absolue certitude qu’il parvenait à traiter des patients atteints de la Covid-19. Alors que les autorités sanitaires et le professeur marseillais se livrent un énorme bras de fer depuis le début de cette épidémie; malheureusement, le professeur marseillais ne pouvait plus administrer son protocole.
Renaud Muselier, président du conseil régional de la région PACA, a appris avec stupéfaction que l’IHU Méditerranée Infection de marseille, dirigé par le Professeur Raoult; ne pouvait plus administrer le traitement à base de l’Hydroxychloroquine pour la prise en charge des patients porteurs du nouveau coronavirus. Renaud Muselier a envoyé une lettre acerbe à l’homme fort du Ministère de la Santé Olivier Véran pour lui faire part de ses préoccupations à ce sujet.
Didier Raoult privé d’HCQ : la lettre au vitriol de Renaud Muselier à Olivier Véran